Tandis qu’en division 2, les équipes retrouvent la compétition une semaine après, soit le 27 avril. Par contre, au niveau de la troisième division, le championnat continue son bonhomme de chemin. Cette réunion a permis aux deux parties d’évaluer ce qu’a été la première manche du championnat. Sur le plan technique, c’est JSK qui a dicté sa loi au détriment des autres protagonistes avec 43 points sur 19 matches joués au niveau de la division supérieure. En deuxième division, JACK (Jeunesse athlétic club de Kinshasa) de Dieudonné Kishiko a terminé en première position avec 43 points sur 18 matches disputés. Au cours de cette séance de travail, le comité exécutif dirigé par Floris-Emmanuel Kamalandwa a pris en considération les désidératas formulés par les sociétaires.
Manche retour alléchante
En ce qui concerne le problème de l’arbitrage au niveau de l’EUFKIN-Kilimani, Kamalandwa a souligné que c’est un problème qui n’épargne aucun secteur du football tant sur le plan international que national. Mais, le président de l’entité estime que ce sont les présidents qui sont à la base des bévues des arbitres dans la mesure où une fois un arbitre désigné, le dirigeants courent derrière lui pour que le match soit officié avec complaisance. Après la suspension d’Edouard Matondo de la tête de l’entité, tous les sociétaires ont reconnu que le championnat se joue dans de bonnes conditions par rapport aux saisons antérieures. ‘‘Au cours de cette saison, nous nous sommes rendus que compte le championnat est très serré entre les sociétaires et la manche retour qui débute le week-end prochain s’annonce très alléchante’’, a soutenu un dirigeant.
Les sociétaires souhaitent que les hommes en noir respectent les 17 lois de jeu pour que le champion de l’entité mérite son titre à la fin de la saison. Dans le camp de l’AS Espoir de Lingwala, après avoir terminé le championnat en 6ème position, l’ensemble du club compte rectifier le tir pour occuper la plus haute marche du podium au terme de la saison.