IMG 20210711 WA0003

La période n’est pas évidente pour trouver des adversaires de haut niveau (Jean-Claude Loboko)

Share

Le nouveau patron du staff technique des Léopards U23, Jean-Claude Loboko a rencontré la presse, samedi 10 juillet dans la salle des conférences de la FECOFA. C’est le tout premier exercice médiatique du technicien congolais depuis son avènement à la tête du staff technique des espoirs du football congolais. 

Au cours de ce tête-à-tête, Jean-Claude Loboko, a présenté son important et ambitieux projet quant à l’avenir radieux du sport roi au Congo. Pour Jean-Claude Loboko, entraîner une équipe nationale, c’est d’abord une fierté, comme dirigeant sportif, en plus du fait que ce privilège ”me permet de découvrir les talents de footballeurs”. En ce qui concerne le choix porté sur les membres du staff technique, Loboko témoigne d’une opinion positive pour son staff, qu’il a jugé compétent et équilibré. C’était d’ailleurs une occasion pour ce technicien chevronné de rendre hommage au staff technique précédent (dirigé par Christian Nsengi). Loboko a fait savoir Nsengi Biembe a fait un travail considérable. Il n’y a pas de comparaison à faire entre l’ancien et le nouveau staff. C’est la continuité.

 

IMG 20210711 WA0002 1

Les Léopards quittent Kinshasa le 14 juillet

L’occasion faisant le larron, Jean-Claude Loboko a dévoilé les ambitions des Léopards en CECAFA prévue du 17 juillet au 3 août prochain en Éthiopie. La RDC ne sera pas en Éthiopie pour faire de la figuration. Pourquoi pas rentrer au pays avec le trophée ? Sur les préparatifs du tournoi de CECAFA, Loboko a précisé que la période n’est pas évidente pour trouver des adversaires de haut niveau, puisque c’est déjà les vacances. Sur le plan de la logistique, les choses s’améliorent, a-t-il laissé entendre.

La délégation congolaise quitte Kinshasa le 14 juillet prochain. A la question sur la présence de Joël Beya au sein des Espoirs, le technicien congolais a souligné que c’est un jeune joueur a déjà derrière lui l’expérience du CHAN. Il a joué le haut niveau. Qu’à cela ne tienne, il faut tout de même compléter son parcours pour s’imposer chez les A.

Les Léopards U23 seront en amical avec JSK, dimanche au stade des Martyrs avant leur départ.

Ephra Nzila

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR