La localité de Selo située à 14 Km de Kasangulu dans la province du Bas-Congo, sera dotée incessamment d’une Ecole de football. Cette école, conçue par le Centre de perfectionnement et d’initiation au football (CIPAERFOOT) du quartier Sanga Mamba dans la commune de Ngaliema, en partenariat avec River of Hope(une ASBL suisse), est destinée aux jeunes de toutes les couches sociales, en général, à celles en situation difficile, en particulier. Baptisée ‘‘Tala mosika’’, l’école dispensera des enseignements de football, d’environnement, d’hygiène et de santé.
Dans le cadre de la réalisation de ce projet, la directrice de River of Hope, Mme Claudia Doron-Zahner séjourne à Kinshasa afin de faire une évaluation et de procéder à son lancement. Elle prendra de ce fait contact avec les autorités compétentes et les partenaires internes concernés par ledit projet lequel créera aussi des emplois au profit de la population locale.
Qualité du travail
Selon Claudia Doron-Zahner, son organisation s’emploie à trouver des bailleurs des fonds aussi bien en RDC qu’à l’étranger. L’espace ‘‘Tala mosika’’ qui a pour objectif la récupération des enfants en rupture avec la famille et l’insertion de ceux-ci dans la société bénéficiera d’un internat à construire pour enfants de la rue, a-t-elle fait savoir avant de se féliciter pour la qualité du travail abattu par l’équipe dirigeante du CIPERFOOT sous la conduite de l’entraîneur Jean-Marie Vianney Nshombo. Doron-Zahner a apprécié l’esprit d’abnégation et de sacrifice de ce dernier et a annoncé le projet de culture de ‘‘moringa’’ en RDC.