La LINAFOOT tranche sur le litige V Club-Tshinkunku ce week-end

Share

Sauf changement de dernière minute, le comité de gestion de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) tranchera sur le litige qui oppose US Tshinkunku à AS V Club ce week-end. Le staff dirigeant des Dauphins noirs avait saisi les instances supérieures du football congolais après avoir constaté des irrégularités dans le camp de club de Kananga.

 

Pour rappel en match de la 15ème journée de la Division I entre Tshinkunku et V Club (0-0) du dimanche 19 août disputé au stade des Jeunes de Katoka, le club local avait aligné un joueur litigieux. Les Kinois n’ont tardé sur ce dossier de fraude pour  obtenir gaine de cause. Après avoir saisi la FECOFA sur ce dossier, après examen du dossier, l’organe technique avait confirmé le cas litigieux de cet ancien de l’équipe Bel espoir de Selembao.

On accuse le joueur d’avoir une double affiliation. Alors que cet athlète était sous contrat avec TC Elima, il se trouvait à Tshinkunku. Le transfert n’est pas effectué en bonne due forme. La balle est ainsi dans le camp du comité de Yav Tchibal.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR