La LINAFOOT inflige un forfait de trois matches au FC Renaissance

Share

 

C’est un coup dur pour le FC Renaissance du Congo. La Commission de gestion de la ligue nationale de football (LINAFOOT) vient d’infliger un forfait de trois matches au club orange et vert de la capitale.

 

La décision est tombée lundi 18 dans les après midi. La raison est que le club de Pascal Mukuna avait aligné trois joueurs successivement lors de trois premières journées du championnat national notamment face à MK, AC Rangers et Molunge de Mbandaka. Le club orange et vert de la capitale est frappé conformément aux articles 241, 242 et 244 des règlements généraux sportifs.

Cette décision intervient suite à l’appel interjeté par l’AC Rangers, laquelle a été déclaré recevable par l’entité organisatrice du championnat national. Par la même occasion, la LINAFOOT a suspendu le secrétaire adjoint du club André Tutonda pour 4 mois suivant l’article 71 du Code disciplinaire de la FECOFA.

De son côté, le club promet d’user de toutes les voies de recours prévues dans le football pour être rétablit dans ses droits.

Ainsi, le FC Renaissance ne pourra se contenter que de ses trois points enregistrés dimanche 17 décembre grâce à sa victoire remportée face à Nord Sport de Matadi. Il rétrograde ainsi à la 8ème position dans cette zone de développement Ouest.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR