La Fédération Congolaise de Football Association, ( FECOFA ) a annoncé la formation des Licences C CAF des entraîneurs par le biais de sa Direction Technique Nationale, DTN.
Cette formation aura pour but de donner accès à plusieurs entraîneurs congolais ayant la licence fédérale d’obtenir une licence C CAF pour diriger certains matchs sans payer une grande pénalité.
La formation va s’étendre sur 3 villes de la République Démocratique du Congo dont Kinshasa, Goma et Lubumbashi Elle aura lieu du 05 au 26 juin 2023 à Kinshasa, du 07 au 30 août 2023 à Goma et du 04 au 27 décembre à Lubumbashi.
Les inscriptions ont commencé le 27 mars à Kinshasa, 1er mai à Goma et 1er septembre à Lubumbashi, pour clôre 30 avril à Kinshasa, 16 juillet à Kinshasa et le 05 novembre à Lubumbashi.
Par ailleurs, voici le critérium:
– Être détenteur d’une licence D, C, B ou A fédérale ne disposant pas d’une licence C CAF.
– Être de Nationalité congolaise
– S’acquitter des frais de participation qui s’élèvent à 100 USD pour un module, et 200 USD pour deux modules avant la fin de la date marquant les inscriptions.
Les dossiers à présenter sont :
– Une lettre de demande manuscrite à adresser au secrétariat général de la FECOFA
– Un curriculum vitæ
– Deux photos passeports
– Une copie de la carte d’identité
– Une photocopie de la Licence D fédérale
– Un certificat d’aptitude physique
– Une copie du diplôme scolaire ou académique le plus élevé.
Rappelons que le nombre est très restreint à savoir 30 participants par session de formation. 90 entraîneurs auront une licence C CAF après toutes ces 3 formations réparties en 3 villes.
Timothée-David Luemba