Les deux finalistes se sont neutralisées sur un score nul blanc de zéro but partout à l’issue du temps réglementaire.
Le coach de la sélection kinoise Alou Kuzulu, a été satisfait du sacre de son équipe. Il a salué la prestation de ses joueurs en dépit de petites erreurs constatées dans le jeu. Kuzulu a reconnu que le Kongo Centrale possédait également une bonne équipe techniquement et tactiquement.
La formation de Saint Dominique a terminé à la 3ème position en laminant Lokolo Moto sur la marque sans appel de 4-0, en match comptant pour la petite finale.
Du coup, la sélection provinciale de Kinshasa, vainqueur de la compétition, a été gratifiée de la somme de 7 500 000 Francs congolais, alors que le Kongo Central a empoché le montant de 5 250 000 Francs congolais. En terminant 3ème de la compétition, Saint Dominique a gagné 2 250 000 Francs congolais.
Zéphyr Kanyinda, président de la ligue de football des jeunes, a traduit sa satisfaction en ce qui concerne le déroulement de cette compétition des moins de 17 ans. Il a promis des améliorations lors de la prochaine édition. Édition au cours de laquelle d’autres sélections provinciales s’ajouteront.