Kinshasa remporte la 1ère édition du festival de football des jeunes

Share

La sélection provinciale de Kinshasa a été sacrée championne de la 1ère édition du festival national de football des jeunes, au terme de sa victoire (4-2) remportée sur la sélection provinciale du Kongo Central aux épreuves des tirs au but, en finale disputée mercredi 16 août au stade Tata Raphael.

Les deux finalistes se sont neutralisées sur un score nul blanc de zéro but partout à l’issue du temps réglementaire.

Le coach de la sélection kinoise Alou Kuzulu, a été satisfait du sacre de son équipe. Il a salué la prestation de ses joueurs en dépit de petites erreurs constatées dans le jeu. Kuzulu a reconnu que le Kongo Centrale possédait également une bonne équipe techniquement et tactiquement.

La formation de Saint Dominique a terminé à la 3ème position en laminant Lokolo Moto sur la marque sans appel de 4-0, en match comptant pour la petite finale.

Du coup, la sélection provinciale de Kinshasa, vainqueur de la compétition, a été gratifiée de la somme de 7 500 000 Francs congolais, alors que le Kongo Central a empoché le montant de 5 250 000 Francs congolais. En terminant 3ème de la compétition, Saint Dominique a gagné 2 250 000 Francs congolais.

Zéphyr Kanyinda, président de la ligue de football des jeunes, a traduit sa satisfaction en ce qui concerne le déroulement de cette compétition des moins de 17 ans. Il a promis des améliorations lors de la prochaine édition. Édition au cours de laquelle d’autres sélections provinciales s’ajouteront.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR