IMG 20220921 WA0076

Kin Style Fight et UFC organisent la Ligue des championnes ce week-end à Ujana

Share

Le Centre sportif Ujana, situé dans l’enceinte du complexe Tata Raphaël va vibrer ce week-end au rythme de la toute première édition du tournoi dénommé Ligue des championnes. Ce tournoi est destiné aux filles de moins de U 15 et U17. C’est un fruit du partenariat entre l’Union des footballeurs du Congo (UFC) et Kin Style Fight.

C’est qui ressort de la conférence de presse tenue mardi 20 septembre dans la salle des réunions de The Bythiat Project, dans la commune de la Gombe. Pour la circonstance, l’UFC a été représentée par son trésorier Zico Tumba, tandis que Garo Nanikian a représenté Kin Style Fight. Pour cette édition pilote, 4 équipes seront en compétition. Il s’agit du FCF Amani, du CSF Bikira, du FCF Baraka et la formation d’Eclat Sport. Il convient de souligner que toutes les équipes sont d’ores et déjà fixées sur le sort, à l’issue du tirage au sort. Lors de la journée d’ouverture, soit vendredi 23 septembre à 12h00, le public assistera au duel entre Éclat Sport et FCF Baraka. La journée sera clôturée avec l’explication entre deux grandes équipes de la ville de Kinshasa. Au terme de ces deux rencontres, les vainqueurs disputeront la finale, le dimanche 25 septembre, toujours au Centre sportif Ujana. Selon le DAF de l’UFC Laguine Kisangani, ce tournoi s’inscrit dans le cadre de la promotion du football féminin à la base pour son épanouissement du fait que ce football souffre toujours d’un certain manque de considération dans la société. Mais le véritable objectif dans le futur est de donner à ce tournoi un caractère international. Par rapport à l’âge ou catégorie, Laguine Kisangani a fait savoir que la responsabilité revient aux encadreurs de toutes les équipes pour éviter la tricherie lors du tournoi. Les responsables des clubs ont promis de respecter les préalables du tournoi: la compétitivité, la loyauté, la sportivité et le bon encadrement, c’est ce qu’il faudra attendre de ce rendez-vous.

Lors de son intervention, le représentant de l’UFC, le trésorier Zico Tumba à ce rendez-vous avec la presse a affirmé que l’UFC et Kin Style Fight regardent dans la même direction en vue de booster le football féminin congolais, secoué par plusieurs pesanteurs. Le Trésorier de l’UFC a soutenu qu’on ne peut pas se focaliser uniquement sur les hommes, les dames méritent aussi une attention particulière de la part de différentes instances du football. ‘‘L’UFC fait du football féminin, son cheval de bataille. Une première édition avec 4 clubs, lors de la prochaine, on pourrait retenir plus.

Pour sa part Garo Nanikian, invite le public à venir nombreux pour assister les filles, qui pratiquent le football. À en croire Garo Nanikian, ce tournoi s’inscrit dans le cadre de la promotion de la femme congolaise sportive à travers l’orientation sportive d’autant plus que le football féminin gagne de plus en plus en popularité depuis ces dernières années.

En prévision de la reprise de la saison sportive, ce tournoi est organisé en vue de faire la promotion des footballeuses et les préparer à divers championnats.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR