Deux anciennes gloires du football congolais Kibonge Gento et Mokili Saïo vont célébrer avec faste leur 80 ème anniversaire d’âge le samedi 30 août 2025 de 12h00 à 20h00. Ce sera au cours d’une cérémonie haute en couleurs au Stade Alberto Corraza à Meaux en France sise 73 Av. Henri Dunant, 77100. Au menu, plusieurs activités aussi bien sportives que culturelles: des matchs de football, de la musique et une exposition photo des Léopards.
Palmarès élogieux !
Mafu Kibonge, né le 12 février 1945 à l’époque au Congo belge, aujourd’hui République démocratique du Congo, est un joueur de football international congolais (RDC), qui évoluait au poste de milieu de terrain. À son actif, deux CAN en 1968 et 1974, une Ligue des champions avec Vita Club en 1973 et 5 coupes du Congo. Sans compter la participation au mondial 1974 en Allemagne avec la RDC.
Ernest « Saio » Mokili Yenga est un footballeur congolais (RDC) des années 1960 et 1970. Né le 06 juin 1945. Il a gagné la CAN 1968. En club, il a permis à son club, Bilima ( actuel Dragons) de se hisser en finale de la Ligue des champions perdue à domicile en 1980 face à Canon de Yaoundé.
JM Mawete
