Après avoir été battu en milieu de la semaine par Platinium stars sur la marque de deux buts à rien, les Amakosi se sont ressaisis le samedi dernier lors du derby sud-africain en allant battre Orlando pirates sur sa pelouse par un but à zéro et reste en tête d’Absa Premiership.
Notons que Kaizer Chief risque d’affronter V. Club sans son capitaine et gardien de but Itumeleng Khune blessait il y a plus d’une semaine pendant l’échauffement avant un match de son club au championnat. Il sera sûrement replaçait par le jeune Petersen qui a fait un match exceptionnel face à Orlando le week-end dernier.
V. Club doit absolument se méfiait de la bande du coach Stuart Baxter (sélectionneur des Bafana lors de la victoire des Léopards 1-0 au stade des martyrs en 2005) qui possède une ligne offensive impressionnante avec le trio Siphiwe Tshabalala (premier buteur du mondial 2010), Bernard Parker (deuxième meilleur buteur de l’histoire des Bafana Bafana après Benedict Mc Carthy) et du zimbabwéen Knowledge Musona (meilleur buteur du championnat sud-africain saison 2012) qui font le malheur des defenses adverses cette saison. La defense est très expérimentée avec Morgan Gould, Mashamaite, Eric Matoho, Masilela et Siboniso Gaxa, eux tous internationaux. Au milieu de terrain Reneilwe Letsholonyane est le maestro de la machine et le zimbabwéen Willian Kasande (buteur face à Orlando) joue devant la défense, c’est un garçon très physique mais ne fait jamais deux matches pleins sans écopait d’un carton.
Le staff Florent Ibenge et le préparateur physique Léon Makanzu dit “Male” devront mettre la machine au niveau pour accédait en quart de finale.