Quelques heures après l’annonce de l’arrêt définitif de la Linafoot, des voix se lèvent pour critiquer cette décision tout en incriminant la FECOFA d’être mal honnête.
Tel est le cas du président sponsor de la Jeunesse Sportive Groupe Bazano de Lubumbashi, Mr Kasongo Mabwisha Meschack. Ce dernier vient d’exprimer sa grosse désolation tout en annonçant qu’il ne va plus continuer à servir de béquille le football congolais.
” C’est triste comme réflexion, nous n’allons plus continuer à servir de béquille. Moi et mon comité disons au révoir au football congolais. Je regrette la décision de la FECOFA d’arrêter définitivement le championnat national, qui est une décision injuste et inadmissible d’autant plus que les équipes n’ont pas disputé le même nombre de matchs”. Telle est la chaude déclaration de Meschack Kasongo Mabwisha, président de la JS Groupe Bazano.
À noter que la JS Groupe Bazano termine le championnat à la 5ème place avec des matchs en rétard par rapport aux 4 prémiers clubs classés.
CEDRICK SADIKI MBALA