John Makwela dénonce l’antipositivité

Share

Au cours de la reprise du championnat de l’Entente urbaine de football de Kin-Lukunga (EUFKIN-Lukunga), AC Normands de Malueka a confirmé sa suprématie sur AS Equipe de Dimanche (EDD) mercredi 22 au terrain STP du quartier Jamaïque dans la commune de Kintambo, dans le cadre de la 20ème journée.

Un but à zéro, tel est le score qui avait sanctionné la partie.   L’unique réalisation de la partie a été signée par Sumahili Fanfan qui avait hérité d’un coup-franc en deuxième période. Une  victoire courte, mais très précieuse pour la suite de la compétition. Pour rappel, au match aller disputé au terrain de la Lukunga, Normands était sorti victorieux sur la note de 2-1. Malgré cette victoire, la rencontre avait connu des perturbations à la suite des contestations des supporters de l’EDD qui n’avaient pas apprécié le comportement de l’arbitre central.  Au regard du comportement antisportif des supporters de l’EDD, le président de Normands John Makwela a condamné avec la dernière énergie le comportement barbare de certains dirigeants sportifs alors que le sport est une école de loyauté.

Anomalies

‘‘Personnellement, je suis déçu par rapport au déroulement du match et par rapport au comportement des joueurs sur l’aire de jeux. Nous essayons d’attirer l’attention des dirigeants de l’entité parce que les supporters ont pris à partie l’arbitre pour une faute juste alors que le joueur avait accumulé deux cartons jaunes, synonyme d’un rouge’’, a-t-il indiqué.  John Makweka a condamné le comportement du fondateur de l’EDD qui l’a accusé d’avoir agressé l’arbitre.  Il a estimé que le fondateur mérité des sanctions. ‘‘Il n’est pas normal qu’un fondateur puisse discuter avec les officiels.  Pourtant, C’est lui qui conduit l’équipe, mais on n’a pas pris des mesures pour condamner son comportement. Cette fois-ci, il doit être sanctionné par les dirigeants de l’entité. Car, c’est pour la troisième fois que ce fondateur récidive avec ce comportement au cours de cette saison, a-t-il soutenu.

Difficultés d’infrastructures

Makwela a indiqué que ce problème d’insécurité ne concerne pas seulement l’entité.  Le pays tout entier éprouve des difficultés en ce qui concerne les infrastructures sportives où se pose le problème de l’insécurité. Le minimum pour l’équipe qui reçoit, c’est de sécuriser les gens. Il n’est pas question de s’amener avec des gens munis des machettes et autres fers à béton. A en croire le président de Normands, ce sont les dirigeants qui doivent mettre de l’ordre au cours d’un match ainsi que la sécurité.   ‘‘Normands existe depuis 11 ans et n’a jamais arrêté un match, moins encore tapé un arbitre’’, a révélé Makwela.  Lors de la prochaine journée, Normands affrontera Vebena au terrain de la Lukunga. C’est une rencontre aux allures de revanche. Selon Kate Lawu, son équipe avait bien joué, mais c’est l’arbitre qui a causé préjudice comme d’habitude.  ‘‘Pour la prochaine journée, on tentera de ne pas perdre une fois de plus pour satisfaire nos fans’’, a-t-il affirmé.  Au terme de la 20ème journée, Normands garde toujours la première place du classement avec 47 points.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR