Jean-Victor Makengo, une nouvelle cartouche pour Sébastien Desabre

Share

Depuis l’arrivée du sélectionneur français, Sébastien Desarbre plusieurs binationaux montrent suffisamment leur amour pour honorer le blason congolais.

En effet, le talentueux et jeune milieu relayeur du FC Lorient, Jean-Victor Makengo a donné officiellement son accord ce vendredi 14 juillet pour jouer avec les Léopards de la République Démocratique du Congo

Notons que ce jeune joueur est suivi par les Léopards depuis quelques années. Jean-Victor Makengo évolue à Lorient FC dans le championnat d’élite française. Il a débuté sa carrière senior en 2015 au Stade Malherbe de Caen où il a évolué prend deux saisons en jouant 31 matchs pour 2 buts.

Transféré à l’OGC Nice à l’issue de la saison 2017, Makengo va rester dans la côte d’Azur pendant trois saisons et il a joué 35 matchs et marqué un but. Mais pendant ses trois saisons, Makengo était prêté au Toulouse FC, lors de la saison 2019-2020, et il a disputé 22 matchs et marqué un but.

Makengo a fait forte impression lors de son passage à l’OGC Nice, et il sera transféré à l’issue de la saison 2020 à l’Udinese Calcio.
Makengo a joué de 2020 à 2023 à l’Udinese Calcio, et il a joué 72 matchs et marqué un but.

Bien qu’il s’est engagé avec l’Udinese Calcio pour cinq saisons avec un montant de 3,5 Millions d’euros, Jean-Victor Makengo a été transféré au FC Lorient lors du mercato hivernal pour 11 Millions d’euros, un montant record pour Les Merlus.
Jean-Victor Makengo est lié avec FC Lorient jusqu’en 2027.

C’est une nouvelle arme offensive pour Sébastien Desarbre lors de prochaines échéances.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR