Jean-Pierre Ngapi, ancien gardien de buts de l’AS V Club est bel hospitalisé au centre hospitalier Sino-Congolaise de la commune de N’djili depuis quelques semaines. L’information a été livrée à votre rédaction par Tueba dit Nzombo, un autre sociétaire de l’AS V Club.
Selon notre source, c’est le président actuel de V Club, Gabriel Amisi, lequel a pris l’engagement de faire soigner d’une manière appropriée Mangapi qui a rendu des services loyaux aux Dauphins noirs dans les années 80. On nous signale également une évolution depuis son internement au centre hospitalier Sino-Congolais. Gabriel Amisi a posé un acte louable, après que Mangapi ait lancé un appel pathétique à travers les médias de la capitale.
Dans les jours à venir, il est important de mettre en place une politique d’assistance aux athlètes après avoir marqué leur temps sous les couleurs de leur équipe. C’est triste de voir un jouer croupir en misère après avoir rendu des services loyaux au club. Les athlètes devraient penser à leur reconversion. Pour rappel, J.P Mangapi aujourd’hui à la retraite, souffre d’une maladie urinaire.