IMG 20260802 WA0004

« Je suis un champion et mes joueurs abordent chaque match avec un esprit de victoire » (Coach du DCMP U17)

Share

L’équipe U17 du Daring Club Motema Pembe (DCMP) a réalisé une performance remarquable lors de la première journée du Championnat national des jeunes. Au stade Tata Raphaël de Kinshasa, ce samedi 1ᵉʳ août 2026, les Immaculés se sont imposés avec autorité (3-0) face au Club de l’Équateur.

Interrogé à l’issue de la rencontre sur le secret de cette victoire, l’entraîneur du DCMP U17 Cissé Mwamba a affiché sa confiance, affirmant que son équipe évolue avec une véritable mentalité de champion.

« Je suis un champion et, une fois sur le terrain, mes joueurs suivent les consignes. Ils abordent chaque match avec une idéologie claire : la victoire. »

IMG 20260802 WA0003

Réagissant ensuite aux accusations de son homologue de l’Équateur concernant l’âge de certains joueurs du DCMP, le technicien a fermement rejeté ces allégations, estimant qu’elles ne sont qu’une tentative de justifier la défaite.

« Mes joueurs répondent aux critères. Il cherche simplement une raison à la défaite », a-t-il déclaré.»

Satisfait de cette entrée en matière, le coach du DCMP U17 s’est félicité de la prestation de son équipe et promet une nouvelle performance lors de la deuxième journée du championnat.

Deborah Zalo

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
✕
Irisfootball

GRATUIT
VOIR