IX èmes Jeux de la Francophonie : les travaux de construction des ouvrages sont à plus de 70 % !

Share

À l’issue de la descente effectuée samedi 13 mai 2023 aux sites devant abriter les IX èmes Jeux de la Francophonie, le ministre des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvunyi a informé que l’exécution des travaux a dépassé les 70 %.

Alexis Gisaro a aussi évoqué l’implication du Président de la République et du Gouvernement Congolais.

“ Le Président de la République et le Gouvernement sommes tous focalisés sur les IX èmes jeux de la Francophonie. Aujourd’hui, nous pouvons considérer que nous sommes au-delà de 70% de niveau d’exécution sur le plan des ouvrages. Les mesures d’encadrement qui ont été prises lors de la dernière visite du Chef de l’État; c’est-à-dire d’assurer le transport aérien, aujourd’hui toutes ces commandes sont en train d’arriver à Kinshasa ” a déclaré Alexis Gisaro.

Le ministre des ITP a effectué la descente en commençant par le Stade Tata Raphaël où se trouvent les bâtiments d’hébergement d’athlètes (au nombre de 15), les embellissements, la salle des spectacles de la lutte libre et la lutte africaine et enfin la salle de judo.

Après le stade Tata Raphaël, le patron des ITP a pris la direction du stade des Martyrs où il a visité la salle de gymnastique jumelée, les terrains de basketball et ceux de l’athlétisme.

C’est à pas de géant que l’exécution des travaux dans les différents sites est effectué et aucun ouvrage n’est à l’heure actuelle dans un état critique.

Rappelons que les IX èmes Jeux de la Francophonie auront lieu du 28 juillet au 8 août 2023 à Kinshasa.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR