IX èmes Jeux de la Francophonie : la RDC impuissante devant le Bénin

Share

Les Léopards football messieurs des moins de 20 ans ont été sans âme devant les Écureuils Juniors du Bénin (0-2), ce vendredi 28 juillet 2023 au stade Tata Raphael de Kinshasa en marge des Jeux de la Francophonie qui ouvrent ses rideaux ce jour au stade des Martyrs.

Après une première partie stérile entre les deux nations, les Béninois ont réussi à trouver le chemin des filets à la 58 ème minute de jeu pour l’ouverture du score signée David Tchetchao Caro à la 57 ème. Il s’est fait imiter par son jeune compatriote Rumpe Busumaila pour le but de break à la 72 ème minute de la partie (0-2).

Pour les 20 dernières minutes de la confrontation, les Léopards entraînés par Guy Bukasa n’ont pas réussi à s’en sortir tête haute jusqu’à la dernière seconde.

Pour soigner l’inefficacité de ce vendredi, les Léopards doivent mieux faire mieux lors de leur prochain match dimanche 30 juillet face aux Aigles du Mali.

Précisons que 7 autres pays prennent part à ce tournoi dont : Sénégal, Congo-Brazzaville, Cameroun, Liban, Mali, Burkina Faso, Niger.

Rappelons que ces jeux de la Francophonie mettent ensemble les pays ayant en commun la langue française.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR