IX èmes Jeux de la Francophonie : la Guinée se retire 

Share

La Guinée ne prendra pas part au tournoi de football prévu pour le compte des IX èmes Jeux de la Francophonie, du 28 juillet au 06 août à Kinshasa, capitale de la RDC. 

Cette décision émane de la Fédération guinéenne de football -FEGUIFOOT qui l’a fait savoir mercredi 19 juillet dans un communiqué rendu public.

Selon ledit document, la Fédération Guinéenne précise toutefois que la décision est prise après une demande du ministère des Sports et qu’elle concerne uniquement la sélection masculine de football des moins de 20 ans qui devrait être alignée dans ce tournoi.

Un nouveau retrait qui rallonge malheureusement la liste des pays qui ont décidé de ne pas participer aux Jeux de Kinshasa, au moment où certaines délégations ont déjà foulé le sol congolais.

Par ailleurs, certaines infrastructures ne sont pas encore prêtes, à moins de 10 jours du démarrage de ces Jeux de la Francophonie.

Il est important de signaler que la Guinée était logée dans le groupe D en compagnie du Maroc, de la Côte d’Ivoire et du Liban.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR