Le Daring Club Motema Pembe version féminine et le FCF Vita Club vont s’affronter ce samedi 05 août 2023, au stade Tata Raphaël sous le gong de 15h00.
Cette confrontation intervient de manière surprise dans l’onglet de promouvoir le football féminin en RDC, en cette période où le pays accueille les IX èmes Jeux de la Francophonie.
Nouvellement créés conformément aux exigences de la FIFA et CAF, les deux équipes rivales de Kinshasa, cette fois-ci en version féminine (Dcmp – V.Club) vont s’affronter pour la première fois,, à quelques mois de leur création.
À part la rivalité entre les deux équipes, cette confrontation va se présenter comme une sortie officielle de ces deux équipes féminines de deux grands clubs de la capitale congolaise ( DCMP et Vclub).
Il sied de rappeler que ce face-à-face intervient après un mois et demi depuis que le FCF Mazembe de Lubumbashi a remporté pour la deuxième fois consécutive la 14 ème édition de la Coupe du Congo de football féminin, dans une finale l’opposant au DC Bweremana dames du territoire de Masisi au Nord-Kivu (9 buts à brosse).
Cedrick Sadiki Mbala