IX ème Jeux de la Francophonie: Félix Tshisekedi confirme la tenue en août prochain

Share

Lors du 23 ème Conseil des ministres tenu le jeudi 08 septembre dernier, le president de la République, Félix Tshisekedi, a confirmé l’effectivité des IX ème Jeux de la Francophonie en aout 2022.

Des spéculations vont bon train à cause de la lenteur des travaux sur differents chantiers, la tenue des IX ème Jeux de la Francophonie a été evoqué lors du recent conseil des ministres par le Chef de l’État: “En perspective du grand rendez-vous de la compétition multisportive, en l’occurrence les 9ème Jeux de la Francophonie qui se tiendront au courant du mois d’août 2022”. En outre, le Président de la République a rappelé l’impérieuse nécessité pour le pays de se doter d’infrastructures sportives adéquates pour le déroulement de différentes épreuves selon le compte-rendu dudit consiel.

Une fois de plus evoquée au plus haut sommet de l’État, la dotation dans le délai à d’autres provinces des insfrastructures repondant aux standards Internationaux, avait aussi été un sujet sur la table.

En attendant, l’opinion attend voir de visu l’accélération des travaux dans les différents chantiers, il y va de l’honneur et de l’image du pays.

Claudia Mangula ODJU

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR