Intérimaire, Constant Omari à la tête de la CAF jusqu’en 2021 (Officiel)

Share

La sentence est tombée et c’est une bien mauvaise nouvelle pour Ahmad Ahmad. La FIFA suspend le président de la Confédération Africaine de Football (CAF) pour 5 ans. C’est à dater de ce lundi 23 novembre 2020.

Cette décision émane de la commission d’éthique de l’instance du football mondial. Ce-ci fait suite à une enquête menée par les équipes de la FIFA, qui renchérit que Ahmad Ahmad est coupable d’avoir enfreint divers codes d’éthique.

Pour ce faire, le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani est désigné par la FIFA pour assurer l’intérim de la présidence de la CAF jusqu’aux prochaines élections de cette institution sportive en 2021.

Exerçant l’intérim de la présidence de la CAF depuis le 10 novembre dernier suite à l’absence de son titulaire Ahmad Ahmad pour des raisons de santé (Covid-19), le Congolais Constant Omari Selemani verra sa gestion de cette institution, se prolonger après la suspension de son président et cela en vertu des dispositions de l’Art 24 paragraphe 8 des statuts de la CAF, “En cas d’absence du Président ou de son incapacité temporaire à assumer sa fonction, il est remplacé par le vice-président”.

Ainsi, Ahmad Ahmad devra en outre s’acquitter d’une amende s’élevant à 184 922 euros.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR