INTERCLUBS DE LA CAF : bilan moyen pour les internationaux congolais

Share

Les congolais ont joué avec leurs clubs pour le compte de la Ligue des Champions Africaine, et la Coupe de la Confédération de la CAF le week-end dernier.

Fiston Mayele avec Pyramids; Bobo Ugenda, Ricky Tulenge, Dago Tshibamba, Merveille Kikasa et Obed Mayamba avec Primeiro d’Agosto ; Steven Ebula et Florent Ibenge avec Hilal d’Omdurman, Bwalya Walter et Arsène Zola avec Wydad Athletic Club de Casablanca ; et Karim Kimvuidi avec Orlando Pirates à la Ligue des Champions Africaine.
Et Francis Kazadi Kasengu avec Singida Fountain Gate à la Coupe de la Confédération Africaine.

* AUCUNE VICTOIRE DES CONGOLAIS À LA LIGUE DE CHAMPIONS !

• En déplacement au Rwanda, pour jouer contre APR au stade Amahoro. Pyramids FC et Fiston Mayele Kalala ont fait un nul vierge (0-0), et ramène un nul piège du pays des milles collines, avant le match retour en Egypte. Pour sa première avec Pyramids FC, Fiston Mayele Kalala est resté muet.
Le surnommé ” Cyborg ” doit fournir d’efforts s’il désire porter son nouveau club à la phase des poules de la Ligue des Champions.

• Ni vaincu, ni vainqueur au match le plus attendu pour les congolais, entre Primeiro d’Agosto et sa colonie congolaise contre Al Hilal d’Omdurman de Florent Ibenge. Les deux équipes ont fait un nul vierge (0-0), au stade Da Cidedela. Le score de 0 but partout est un résultat piège pour les deux équipes.

Primeiro d’Agosto qui va tenter au match retour d’obtenir son ticket pour la phase des poules de la Ligue des Champions, et Al Hilal d’Omdurman va chercher aussi à obtenir ce ticket pour la 2 ème année de suite.

• Wydad Athletic Club de Casablanca et ses congolais ont enregistré un précieux nul d’un but partout en Guinée, contre Hafia FC. WAC réalise une bonne opération sachant que le but marqué à l’extérieur est toujours en vigueur aux interclubs de la CAF. Bwalya, Zola et les siens doivent se rassurer au match retour au Maroc avant d’atteindre la phase des poules de la Ligue des Champions Africaine.

• Orlando Pirates et Karim Kimvuidi, ont perdu 1 but à 0 devant Jwaneng Galaxy de Botswana. Les Pirates ont encore une lueur d’espoir, ils doivent battre Jwaneng Galaxy par 2 buts d’écart pour se qualifier directement à la phase des poules, et éviter quelques calculs pour atteindre cette étape. La défaite d’Orlando Pirates est la seule enregistrée par les congolais.

• Francis Kazadi Kasengu et Singida Fountain Gate FC, ont créé la sensation en battant Future FC par 1 but à 0. Kazadi et les siens doivent résister au match retour en Egypte pour atteindre la phase des poules de la Coupe de la Confédération.
La victoire de Singida Fountain Gate est l’unique pour les congolais de la journée.

Les matchs retour de la Ligue des Champions Africaine, sont prévus pour le samedi 30 septembre 2023; et ceux de la Coupe de la Confédération dimanche 1 er septembre 2023.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR