Interclubs CAF 2024-2025 : trois ambassadeurs congolais exemptés du tour préliminaire

Share

À l’aube des tirages au sort de la Ligue des Champions Africaine et de la Coupe de la Confédération Africaine de Football (CAF) prévu jeudi 11 uillet 2024 en Égypte à 12h00 ( heure de Kinshasa), via ses canaux officiels, l’instance faîtière a rendu public les 111 participants dont 59 pour la C1 et 52 pour la C3. Le Tout-Puissant Mazembe est exempté du 1er tour à la C1 par contre AS Maniema Union va jouer les préliminaires. AS Vita Club et FC Saint-Eloi Lupopo sont exemptés du 1er tour de la C3.  

Aux côtés du Tout-Puissant dans la liste des exemptés (5), il y a aussi Al Ahly d’Egypte, Mamelodi Sundowns d’Afrique du Sud, Petro Atletico Club de Luanda d’Angola et Entente Sportive de Tunis, tous champions de leurs ligues d’élite respectives.

 

Hormis Vita Club et Saint-Eloi Lupopo, 10 autres noms africains pour ramener le nombre à 12 sont également exemptés: Renaissance Sportive de Berkane du Maroc, ASEC Mimosa de Côte d’Ivoire, Stade Malien, Enyimba FC du Nigéria, Zamalek FC d’Egypte, USM Alger d’Algérie, Simba SC de Tanzanie, El Masry d’Égypte, CS Sfaxien de Tunisie et Sekhukhune United d’Afrique du Sud.

 

L’adversaire du Tout-Puissant Mazembe sera le vainqueur de l’affiche 17 ou 18 du chapeau 2 à la C1, alors que AS Maniema Union qui est aussi au chapeau 2 peut tomber contre tout le monde au 1er tour.

 

À la C3, le vainqueur de l’affiche 17 ou 18 du chapeau 3 sera l’adversaire d’AS Vita Club ; alors que celui du 29 et 30 sera celui de FC Saint-Eloi Lupopo.

 

L’établissement des chapeaux de la Ligue des Champions Africaine et de la Coupe de la Confédération Africaine de Football ont tenu compte de la répartition géographique.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR