Le jeune joueur de l’OGC Nice, évoluant au poste de milieu défensif, Alexis Beka Beka est né en France et joue pour l’équipe espoir de la France. Ce joeur issu des parents congolais (de Brazzaville), a failli sauter du haut du Viaduc de Magnan (mesurant plus de 100 mètres) vendredi 29 septembre 2023.
Beka Beka s’est donc décidé de mettre fin à ses jours afin de ne plus “ souffrir ”. Il a garé sa voiture au grand Pont en-poutre caisson de Magnan situé aux Alpes Maritimes, Nice. Et c’est là qu’il a failli se balader de ce pont mesurant plus de 100 mètres de haut que son atterrissage ne serait que la fin de ses jours.
Ce jeune talent prometteur est en pleine détresse psychologique depuis plusieurs semaines, et il s’avère que cette douloureuse émotionnelle provient d’une déception amoureuse avec sa petite amie.
“ Nous sommes avant tout soulagés que tout se soit bien terminé aujourd’hui pour Alexis (Beka Beka), nous continuerons de respecter le secret médical et nous demandons à chacun d’en faire de même et de respecter sa vie privée. Nous sommes à son soutien ainsi qu’à celui de l’ensemble du club. » a déclaré le Président de l’OGC, Jean-Pierre Rivère sur cette tragédie.
Notons qu’Alexis Beka Beka est sain et sauf, continuant d’être suivi par les psychologues pour qu’il retrouve la paix intérieure. Pour rappel, il est toujours éligible de jouer avec Les Diables Rouges de la République du Congo.
Timothée-David Luemba