Incidents / Vita-Imana : enfin, la Linafoot se prononce !

Share

Lors du derby opposant l’Association Sportive Vita Club au Daring Club Motema Pembe au Stade Tata Raphaël, joué mercredi 04 octobre dernier pour une rencontre comptant pour la Ligue Nationale de Football/Ligue 1, Linafoot/L1, des actes de vandalisme étaient commis aussi bien par les Tupamaros que les Moscovites à l’issue de rencontre, soldée par la victoire d’un but à 0 en faveur du DCMP.

Bien que les deux géants du football congolais étaient sanctionnés par le Ministère des Sports par la peine des matchs joués à ” Huis-clos “, la Linafoot par contre les condamne ainsi :

• Les deux clubs sont condamnés au paiement de la somme de 1.000$ chacun pour envahissement de la zone neutre et l’aire de jeu ;

• Condamner chacun de deux clubs à une amende correctionnelle de 2.000$ et à la perte des recettes du match ;

• De sommer le DCMP à restituer les gants et essuie-mains du gardien de l’AS V. Club emportés par ses supporters ;

• De sommer les deux clubs à la réparation de tous les dégâts matériels causés au stade ; et

• D’interdire d’accès au stade les supporters de deux clubs lors de leurs prochains matchs à Kinshasa, jusqu’à nouvel ordre

Le football est un jeu qui prône le ” Fair Play “. Ce oblige les deux camps à reconnaître et admettre le résultat avec toute sportivité.

En attendant que la mesure soit levée, les Tupamaros et Moscovites sont invités à suivre les rencontres de leurs équipes à la télévision.

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR