IMG 20260628 WA0008

« Il faut toujours remercier Dieu, ça n’a pas été facile, on l’a fait» : Yoane Wissa savourant la qualification historique des Léopards

Share

Auteur d’un doublé lors de la victoire de la RDC face à l’Ouzbékistan sur le score de 3-1, Yoane Wissa n’a pas caché son émotion au terme de la rencontre. Grâce à ce succès, les Léopards ont validé leur qualification pour les seizièmes de finale de la Coupe du monde 2026, une performance historique pour le football congolais.

En conférence de presse d’après-match, l’attaquant congolais a rendu grâce à Dieu en soulignant les efforts consentis par l’ensemble du groupe pour atteindre cet objectif. « Il faut toujours remercier Dieu. Ça n’a pas été facile, mais on l’a fait », a déclaré le joueur, visiblement ému après la qualification.

Malgré l’euphorie du moment, Wissa a rappelé que le parcours de la RDC est loin d’être terminé. Le héros du soir estime que l’équipe possède encore une marge de progression avant son prochain rendez-vous dans la compétition. « On a des choses à rectifier », a-t-il reconnu, conscient des défis qui attendent les Léopards lors de la phase à élimination directe.

Avant de quitter la presse, Yoane Wissa a adressé un message aux supporters congolais qui ont soutenu l’équipe tout au long de cette campagne mondiale. « bosepela malamu », a-t-il lancé avec le sourire. Un appel à la fête pour tout un peuple qui voit ses fauves écrire l’une des plus belles pages de l’histoire du football congolais.

Ephra Kimuana

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR