L’entraîneur de l’AS Vita Club a réagi au tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions de la CAF effectué ce vendredi 28 decembre au Caire.
Les résultats de ce tirage ont placé les dauphins noirs dans le groupe D, aux côtés de Al Ahly, Simba et la JS Saoura, un groupe visiblement abordable pour les vice-champions de la dernière coupe de la confédération.
Au mirco de nos confrères de foot.cd ce samedi, le technicien moscovite, Jean Florent Ibenge Ikwange, s’est exprimé sur ce tirage en parlant de ses futurs adversaires :
Nous n’avons pas trop l’habitude de parler sur un tirage au sort. A priori, nous aurions pu tomber sur des adversaires un peu plus renommés ou moins. Mais tous se passent sur le terrain. Nous avons ce que le tirage nous a donné. Nous avons Al Ahly, la meilleure équipe du continent et la plus titrée. L’an dernier, elle a encore disputé une finale. Chaque année quasiment soit elle gagne ou elle est en finale. Nous avons une équipe algérienne (JS Saouara) qui est actuellement 4ème au classement de son championnat. Elle a terminé 2ème la saison dernière. Et après nous avons un voisin (Fc Simba de la Tanzanie) donc un derby. Il n’y a rien de simple bien que ce sera encore difficile, mais c’est le terrain qui va parler. Mais vu ce que nous avons réalisé aussi ces dernières années, nous ne croyons pas que les autres équipes sont ravies d’avoir V.Club dans leur groupe. Mais nous notre objectif était d’entrer dans la phase des groupes. Maintenant que nous y sommes, ce n’est pas pour regarder les autres mais terminer soit à la première ou la deuxième place.
Le rendez-vous est pris pour le 11 janvier prochain où V. Club de rendra en Égypte pour y affronter le National Al Ahly pour le compte de la première journée.