L’AS Vita Club reçoit la Jeunesse Sportive Saoura d’Algérie ce samedi 2 février à 17h au stade des Martyrs dans le cadre de la 3e journée des groupes de la Ligue des Champions, une rencontre sur laquelle s’est longuement exprimé Jean Florent Ibenge Ikwange.
Devant la presse, l’entraîneur des moscovites a abordé plusieurs sujets liés au rendez-vous de ce samedi en C1, parmi lesquels, la question des horaires des matchs établis par la Confédération Africaine de Football.
Rapporté par nos confrères de footrdc.com, le sélectionneur des Léopards a taclé sévèrement le comité de gestion de la plus grande instance de football en Afrique :
Nous quand on joue au Maghreb ils nous mettent des matchs à 21 heures en plein hiver. Et quand ils viennent chez nous on n’est pas capable de jouer ce match là dans l’équité à 14 heures ou à 15 heures… Quelque part la CAF n’est pas juste, ça fait partie de ces petites choses qui font que parfois on est en difficulté (rire). Ça montre qu’on n’est pas encore suffisamment grand, on doit pouvoir grandir (…) et puis imposer aussi ce qu’on nous fait ailleurs.
A-t-il lâché. Malgré ce désagrément, Ibenge ne change pas son objectif pour ce match et a tenu à rassurer les supporters des dauphins noirs :
Malgré tout j’anticipe, le match c’est à 17 heures nous rentrerons sur la pelouse à 17 heures pour gagner.