Le sélectionneur des Léopards de la RDC Florent Ibenge est revenu sur la prestation de ses poulains face aux Diables Rouges du Congo-Brazzaville dimanche lors de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2019.
La RDC reste sur quatre matchs décevants dans ces éliminatoires, quatre matchs de suite sans aucune victoire. Il y a eu d’abord un nul (1-1) face au Libéria, ensuite une défaite et un nul face au Zimbabwe (1-2 et 1-1), et enfin un nul (1-1) dans le derby du fleuve.
Des résultats piteux dus au manque d’efficacité offensive, à en croire le sélectionneur congolais. Dans des propos rapportés par Les Dépêches de Brazzaville, Florent Ibenge a livré une petite analyse :
A chaque fois, on a plus d’occasions franches que nos adversaires. On souffre aujourd’hui d’inefficacité offensive.
A-t-il déploré. Concernant le match nul face au Congo-Brazzaville, l’entraîneur de Vita Club a pointé du doigt les conditions météorologiques :
Il y a eu deux matchs en un. On a commencé le match quand le terrain était sec puis il a plu. On ne pouvait pas jouer au ballon. Il fallait utiliser un jeu direct.
Rien n’est encore perdu pour les Léopards dans ce groupe G où tout peut arriver, il suffit d’une victoire face au Libéria en mars prochain à Kinshasa lors de la sixième et dernière journée pour s’ouvrir les portes du Cameroun.