Comme le veut la tradition, Florent Ibenge a comparu en conférence de presse d’avant-match ce samedi 24 novembre en vue de la finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF qui se joue ce dimanche à 20h entre le Raja Casablanca et l’AS Vita Club.
Accompagné de Nelson Lukong devant la presse marocaine, l’entraîneur des moscovites s’est exprimé sur la rencontre de ce dimanche soir et s’est montré optimiste à l’idée de faire un bon match sur le terrain de Raja :
On a prévu de faire un très bon matche et donner une belle image du football congolais. Là, c’est la finale. L’adage dit qu’une finale ne se joue pas, elle se gagne. C’est valable pour le Raja et c’est valable pour l’AS Vita Club.
A déclaré le technicien congolais.
Prenant la parole à son tour, le capitaine de V.Club Nelson Lukong n’a pas contredit son entraîneur. Le portier des Dauphins Noirs s’est référé aux matchs livrés dans le passé par V.Club sur le sol marocain pour exprimer sa sérénité :
Ce n’est pas la première fois que nous sommes venus jouer ici au Maroc. C’est le quatrième match qu’on dispute ici cette année. Nous sommes habitués à cet environnement et on n’ aura aucun problème à cause du froidfroid.