On sait que l’équipe est encore jeune, raison pour laquelle il y a quelques déchets lors de quelques matches amicaux livrés contre les équipes étrangères (Léopards de Dolisie et Diables noirs de la République du Congo). Ibenge a estimé qu’il était question de donner un peu de temps pour régler quelques tirs avant d’entamer la campagne africaine. Avant le big-event, le staff technique de V. Club s’est interné pour essayer de gommer certaines imperfections décelées lors des matches amicaux. Cet internement permettra aux Dauphins noirs de préparer leur match en toute quiétude loin de toute pression des supporters très exigeants sur les résultats.
Doute des supporters
Depuis son arrivée, Ibenge a préféré faire confiance aux jeunes joueurs en vue de constituer l’ossature de son club. Il a soutenu que les nouveaux venus seront soutenus par quelques expérimentés de la campagne africaine. Dans le chef des supporters, on émet encore des doutes sur la bonne prestation de leur club face aux togolais après les deux défaites concédées face respectivement face Diables noirs (1-0) à Brazzaville et Léopards de Dolisie (3-0) à Kinshasa. Mais, certains supporters sont optimistes surtout après la victoire obtenue dimanche 10 février au stade Municipal Dénis Sasou Nguesso à Dolisie face aux Fauves de Niari, soit 2-0.
Les Dauphins noirs démarrent la campagne africaine sans la compétition dans les jambes. S’agissant de l’arrivée de l’équipe togolaise, elle interviendra vendredi 15 février. La traditionnelle reconnaissance du terrain aura lieu samedi 16 février à 15 heures 30. Le patron du staff technique de Dyto avait jugé clément le tirage qui avait donné la combinaison V Club-Dyto.