Ibenge annonce la couleur pour le derby !

Share

Le sélectionneur des Léopards de la RDC Florent Ibenge Ikwange a comparu ce samedi en conférence de presse d’avant-match en vue du derby opposant le Congo-Brazzaville à la République Démocratique du Congo ce dimanche à 16h30 GMT au stade Alphonse Massamba-Debat.

Ce dimanche après-midi tous les regards seront tournés vers Brazzaville où les deux Congo vont de nouveau se mesurer en match comptant pour la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2019.

Vu le classement (serré) du groupe, aucune des deux équipes n’a droit à l’erreur, chacune d’elles doit impérativement remporter les trois points, synonyme d’un pas de géant vers le Cameroun. L’enjeu de la rencontre est donc très grand, et Florent Ibenge en est bien conscient.

Accompagné de Youssouf Mulumbu devant la presse à la veille des hostilités, le technicien congolais a clairement affiché ses ambitions pour ce grand rendez-vous :

“On a envie d’aller au Cameroun, on a eu la mauvaise idée de perdre 3 points à domicile face au Zimbabwe et on est là avec l’état d’esprit de pouvoir récupérer les 3 points perdus, quelque soit l’adversaire. Aujourd’hui on joue le Congo-Brazzaville, mais ce n’est pas parce que c’est lui, même si on jouait le Brésil nous aurons cette même état d’esprit.”

A lâché l’entraîneur de l’AS Vita Club.

“Je ne me vois jamais rentrer sur un terrain dire à mes joueurs qu’on va perdre ou faire un match nul. Donc je rentre toujours sur le terrain avec la ferme intention de l’emporter, si je ne l’emporte pas, je rentre à la maison et je travaille plus pour gagner le prochain match.”
A-t-il poursuivi.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR