Hidalgo Kalala : ‘’ Le moral de mes poulains est boosté contre Vita Club’’

Share

‘’Le moral de mes enfants est boosté par moi-même et par le président sportif Auguy Kalonji”. Ces allégations sont de Hidalgo Kalala, coach de l’US Panda.

L’entraîneur de l’US Panda s’est exprimé lors de la conférence de presse d’avant match tenue ce lundi 3 janvier au siège de la LINAFOOT. Cela en prévision de la rencontre qui mettra aux prises l’AS Vita Club à son équipe mardi 4 janvier au stade des Martyrs.

Le coach du club de Likasi martèle que cette rencontre sera toute autre pour son club. À cette occasion, il invite chaque joueur à faire son marché, surtout lors des grandes rencontres comme celle-ci.

‘’Nous allons jouer avec toute notre dernière énergie pour battre Vita malgré que l’US Panda soit un petit pousset face à une grande équipe de l’AS Vita Club ‘’, a souligné ce technicien.
L’US Panda qui ne s’avoue pas vaincu, respecte néanmoins chaque adversaire devant lui.

Le coach Kalala explique que l’insuffisance offensive de ses poulains demeure la finition, car ils sont capables de marquer plusieurs buts dans une rencontre. Cependant, ils entretiennent la confusion entre la vitesse et la précipitation. Lorsqu’ils seront lucides et calmes, ils feront la différence.

Ce technicien du football avoue le fait que la plupart de ses joueurs découvrent le haut niveau pour la première fois. Chose qui fait qu’ils soient encore à l’école de l’apprentissage. Néanmoins, il a tenu un discours positif à ses poulains, celui de la détermination et que chacun puisse faire son marché à Kinshasa.

Cette rencontre sera la 3ème sortie à Kinshasa pour l’US Panda qui n’a marqué qu’un seul but contre la Jeunesse sportive de Kinshasa (JSK). Ce qui constitue une disette pour l’équipe de la ville de Likasi.

Nico Kassanda

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR