IMG 20211113 WA0006

Hector Cúper: ” Nous avons montré à tout le peuple congolais que nous sommes encore vivants”

Share

Sur le banc des Léopards de la RD Congo comme sélectionneur national, l’argentin Hector Cúper a enregistré sa première large victoire jeudi 11 novembre dans un match plus crucial livré au stade Benjamin Mkapa. C’était en marge de la 5 ème journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

0-3 devant la Tanzanie, Hector Cúper n’a pas manqué d’exprimer sa grande satisfaction tout en félicitant ses poulains qui ont fait montre d’une équipe assoiffée.

” Nous avons été très réalistes sur les occasions que nous nous sommes procurés. Mais lors de cette explication, nous avons eu un groupe soudé et unis, nous pensons que, c’est ce qui est plus important”, dit-il

Bien que victorieux avec un score lourd, Hector Cúper reconnaît bien-sûr que son équipe a connu un souci en deuxième période face à une Tanzanie détentrice d’un succès de plus chez soi.

. “Nous avons eu quelques soucis en 2 ème période mais nous avons réussi à réajuster les choses en profitant des situations des contre-attaques, ce qui nous a permis de faire la différence”, reconnaît-il avant de poursuivre d’exploser sa joie en ces termes : “Nous avons montré à tout le peuple congolais que nous sommes encore vivants. Nous sommes contents de cette victoire mais nous ne devons pas être très euphoriques et il faut déjà nous replonger dans le match qui arrive le dimanche”

Si les Tanzaniens ne sont plus maîtres de leur destin, en revanche les Léopards viennent de réussir le coup parfait et peuvent légitimement rêver des barrages !

Il sied de préciser que l’autre match qualificatif et synonyme d’une finale est prévu pour ce dimanche 14 novembre au stade des Martyrs de Kinshasa. Ce sera contre les Écureuils du Bénin.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR