Goma : l’AS Kivu-United évalue sa saison 2023-24, le président Denard Luyeye nourrit des regrets

Share

L’Association Sportive Kivu-United évoluant en championnat local de l’Entente Urbaine de Football de Goma (EUFGO) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire, dimanche 30 juin 2024, dans la salle polyvalente de l’INPP.

Dans la foulée, l’Association Sportive Kivu-United a positivement évalué sa saison 2023-24, avec au passage une moisson satisfaisante, selon la plénière qui a adopté le rapport. Ceci fait notamment suite à la participation de l’équipe en championnat provincial du Nord-Kivu, dans sa phase finale livrée à Butembo.

 

Par contre, les objectifs de l’exercice à venir (2024-25) n’ont pas été fixés au cours de ladite assemblée pour la simple raison que “le comité Denard Luyeye est fin mandat à la tête du club”. Pour le président Denard Luyeye Matondo, les ambitions de la prochaine saison seront fixées par le comité qui sera nouvellement élu au cours de la prochaine Assemblée Elective qui aura incessamment lieu.

 

Par contre, cet homme animé par la bonne moralité notamment celle d’accompagner et d’encadrer gratuitement la jeunesse du Nord-Kivu, regrette d’avoir épuisé ses 4 ans à la tête Jaune et noir sans le moindre trophée.

« Je profite de votre micro pour enlever certaines équivoques de certaines personnes qui croyaient que Mr. Denard Luyeye a détourné l’AS Kivu-United. Non et loin de moi, car j’ai été démocratiquement élu à sa tête. En outre, j’ai beaucoup de regrets pour ne pas avoir offert à l’AS Kivu-United. Mon objectif était d’amener cette équipe en Linafoot division 2, chose qui n’a pas été facile puisqu’il y a certainement eu des hauts et des bas».

 

Et d’ajouter : « Comme je suis fin mandat, je ne sais pas si je vais revenir aux affaires. Il est toujours difficile de lâcher quelque chose dans laquelle on a investi. Pour le moment, je poursuis mes consultations et voir ce que ça va donner s’il faudra que je postule ou pas», a-t-il déclaré devant la presse.

 

Rappelons-le, l’AS Kivu-United a été éliminée en phase finale du championnat provincial du Nord-Kivu par l’AS Ngavo du territoire de Lubero. C’était au stade Matokeo de Butembo à l’occasion des quarts de finale.

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR