À la veille de la 47e Assemblée générale de la Confédération africaine de football (CAF), qui s’est déroulée à Kinshasa, le Président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu une importante délégation du football mondial.

Conduite par Gianni Infantino, président de la FIFA, et Patrice Motsepe, président de la CAF, cette délégation comprenait également Olive Kiloha, présidente de la LINAFF-RDC, et le ministre congolais des Sports et Loisirs, Didier Budimbu.
La rencontre s’inscrivait dans le cadre des activités préparatoires à la tenue historique de la 47e Assemblée générale de la CAF à Kinshasa, une première en République démocratique du Congo.
À l’issue des échanges, Gianni Infantino a remercié le Chef de l’État pour son accueil chaleureux et son implication personnelle dans la promotion du sport roi en RDC.
« Nous sommes heureux d’être à Kinshasa et d’avoir pu échanger avec le Président Tshisekedi. Le gouvernement congolais manifeste une réelle volonté de collaborer étroitement avec la CAF et la FIFA pour un développement durable du football dans le pays« , a déclaré le patron de la FIFA.
Cette visite de haut niveau témoigne de la place croissante qu’occupe désormais la RDC sur la scène footballistique africaine et mondiale, et du rôle central que Kinshasa s’apprête à jouer dans le futur du football continental.
Aristote Pelly
