Gabon-RDC : « L’objectif, c’est faire plaisir aux Congolais, qu’ils soient fiers des Léopards » Sébastien Desabre

Share

La RDC s’est complètement relancée dans la course à la qualification pour la CAN 2023 dans le groupe I. En disposant du Gabon, les Léopards sont passés de la dernière à la première place, avec le même nombre de points que leur adversaire du jour. En conférence de presse d’après match, Sébastien Desabre n’a pas caché son plaisir.

« C’est sûr qu’on est content parce qu’on s’impose ici à l’extérieur sans prendre de but, c’est ce que je retiens en tant que coach », a déclaré Sébastien Desabre. « On a joué une belle équipe du Gabon. On s’attendait à jouer les premiers du groupe, donc on a fait un bon match. On avait mis quelque chose en place que les garçons ont bien réalisé. On est content, on essaie de faire ce qu’il nous faut pour nous qualifier à la prochaine CAN », a-t-il ajouté à chaud.

Outsider après les deux premières journées des éliminatoires, la RDC est désormais un candidat sérieux pour la participation à la phase finale. Mais Sébastien Desabre ne veut pas s’enflammer. « On va se concentrer sur le prochain match, car rien n’est facile pour personne. Je suis également content de l’état d’esprit des joueurs qui transpirent sur le terrain. L’objectif principal, c’est qu’on fasse plaisir à nos fans, que les Congolais soient fiers de leur équipe nationale, c’est la plus grosse satisfaction. »

Le technicien a noté « un match serré » lors duquel la RDC a marqué sur coup de pied arrêté et une satisfaction sur « l’état d’esprit du groupe global ».

Aristote Pelly

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR