Gabon-RDC: la FECOFA récuse le coordonnateur gabonais désigné par la CAF

Share

Les Panthères du Gabon reçoivent les Léopards de la RDC, le 18 juin prochain à Franceville, dans le cadre de la 5 ème et avant-dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Pour la circonstance, la CAF a rendu public la liste des officiels pour diriger cette joute du groupe I. Si le trio arbitral sera composé des Égyptiens, la coordination de ce match a été confiée au Gabonais Enigme Otogo Éric Castane Arnaud.

Aussitôt informée, la FECOFA a récusé la désignation d’Enigme Otogo dans la mesure où c’est un sujet gabonais. Sans aller par quatre chemins, la FECOFA par le biais du CONOR vient de saisir la CAF officiellement.

Ce duel de l’Afrique centrale est une rencontre très importante non seulement pour la RDC mais également pour le Gabo. C’est pourquoi, rien ne peut être négligé autour de ce match. Pourquoi la CAF n’a-t-elle pas désigné un coordonnateur d’une nationalités autre que le Gabon ?

Arrivés à quelques heures du match, les Panthères ont dévoré les Fauves Congolais ( 0-1) au stade des Martyrs en marge de la première journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR