Alors que certains parents poussent leurs enfants à jouer pour leur pays de naissance ( la France, la Belgique ou d’autres pays), Francis Sadiki, le père de l’international congolais Noah Sadiki a fait le choix du cœur et de la patrie notamment la RDC. Le géniteur de Noah Sadiki a encouragé son fils à porter fièrement les couleurs nationales congolaises..Et aujourd’hui, Noah Sadiki représente fièrement et dignement le pays de l’origine de ses parents.
Tenez, ce n’est pas tout ! Francis Sadiki continue de sensibiliser et motiver les jeunes Congolais à rejoindre la sélection nationale. Quel amour incroyable pour la RDC, quel exemple de patriotisme et de fierté Congolaise !

Pour rappel, Noah Sadiki est né le 17 décembre 2004 à Bruxelles en Belgique. C’est un footballeur international congolais, qui joue au poste de milieu de terrain au Sunderland AFC dans la prestigieuse Premier League anglaise. La saison dernière, la jeune pépite a brillé avec l’Union Saint Giloise remportant la Jupiler League.
JM Mawete
