Football/RDC : les anciens Léopards dans la rue ce mercredi 27 décembre

Share

Les champions d’Afrique congolais 1968 et 1974, et mondialistes 1974, en ont marre de leur situation.

Ces derniers veulent faire bouger les lignes, ils projettent un sit-in devant le Cabinet du Ministre des Finances, Nicolas Kazadi ce mercredi 27 décembre 2023 avec l’accompagnement de la Ligue Sportive de la Promotion et la Défense des Droits de l’homme, LISPED, présidée par Maître Alain Makengo.

Le Président de la LISPED, Alain Makengo s’est prononcé sur ce sit-in :

” Les Léopards champions d’Afrique 1968 et 1974 ainsi que les mondialistes 1974, vont faire le sit-in ce mercredi 27 décembre 2023 au cabinet du Ministère des Finances pour s’enquérir de leur dossier qui dure depuis plus d’une année auprès du Ministre Nicolas Kazadi.

Depuis le mois de juillet 2022, l’ancien Ministre des Sports, Serge Nkonde Chembo avait libéré leur manque à gagner que le Ministre du Budget, Aimé Boji Sankara avait liquidé depuis le mois de février 2023. Et le circuit financier jusqu’au Ministère des Finances passant par la fouille de l’inspection Générale des Finances, IGF qui avait approuvé ce dossier des Léopards champions d’Afrique 1968 et 1974 ainsi que les mondialistes 74. Suite à ce grand retard par rapport au décaissement effectif de leurs dûs, ces vaillants héros seront dans la rue. “

Notons que la dernière coupe remportée par la République Démocratique du Congo remonte à 1974. Donc, cela fera 50 ans jour pour jour en 2024, une occasion pour les poulains de Sébastien Desabre d’offrir une troisième couronne à la RDC.

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR