Football Congolais : Maxi Mpia parle de sa première saison en Tanzanie

Share

Le meilleur joueur de la LINAFOOT 2021 et recruté en été dernier (2023) à Young Africans, Maxi Mpia Nzengeli a parlé mercredi 26 juin de se première saison au pays de Mbwana Ally Samatta où il a réalisé pas mal de bonnes choses et a aussi établi une différence entre la Linafoot et la Ligii Kuu Bara.

 

Young Africans a remporté la Super Coupe 2024, le Championnat d’élite tanzanienne et la Coupe nationale de Tanzanie, de quoi enrichir le palmarès du jeune milieu polyvalent de 24 ans.

 

Pour ma première saison dans ce grand club (Young Africans, nldr) et de pouvoir réussir à m’imposer, jouant autant de matchs, pour moi, c’est une réussite et une expérience magnifique. Je remercie Dieu pour tout, puisque c’est une saison réussie pour tout le monde dont moi et le club. ” a-t-il déclaré.

 

Ce joyau a ensuite enchéri avec une source de motivation importante qui l’a aidée à mieux les choses, c’était le DOUTE du monde, il a dit :

” Lorsque j’étais arrivé, je n’étais pas bien accueilli suite à mes vidéos envoyées qui n’avaient pas une si bonne qualité, personne ne croyait que je pouvais réaliser ce bilan (14 buts et 1 but en 20 matchs) mais c’était une source de motivation pour mettre tout le monde d’accord bien que je fournis d’abord les efforts car j’aime le football et c’est mon travail. “

 

Maxi Mpia Nzengeli est passé par la Ligue Nationale de Football (LINAFOOT) sous les couleurs de AS Maniema Union, il n’a pas loupé l’occasion d’établir la différence entre la Ligii Kuu Bara et la Linafoot :

” La grande différence entre la Ligii Kuu Bara (Championnat d’élite tanzanienne) et la Linafoot (Championnat d’élite congolaise) se trouve au niveau de l’organisation, je ne dis pas que la Linafoot est mal organisée mais là-bas ils ont un pas de plus que nous. Chez eux, les matchs ne sont pas trop reportés, il y a un calendrier bien établi qui est bien respecté, c’est là où il y a la différence.

Mais sur le plan du jeu et d’intensité, c’est presque les mêmes, il n’y a pas des européens qui s’y trouvent, tous sommes noirs et nous disputons les duels comme il faut avec la même grinta. “

 

Encore sous contrat avec Young Africans jusqu’à 2027, l’ancien de Maniema Union n’exclut pas un probable départ des Yanga mais cela doit passer d’un commun accord entre l’équipe de Dar-es-Salaam et l’équipe qui veut s’offrir ses services.

 

 

Timothée-David Luemba et Olivier Sefu

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR