Football Congolais : après des soins à l’étranger, Ndongala de retour à Lubumbashi

Share

L’un des meilleurs latéraux du championnat d’élite congolaise 2023-2024, Dieu-Benit Ndongala était transféré hors la République Démocratique du Congo pour suivre les soins appropriés sur sa blessure au genou gauche. L’ancien joueur du FC Saint-Eloi Lupopo est de retour à Lubumbashi, mardi 16 septembre 2024 après la le succès de son opération.

     Trésor Mputu et Dieu-Benit Ndongala

Alors que son transfert à Mazembe a fait couler beaucoup d’encre, Dieu-Benit Ndongala avait signé pour 5 ans, bien qu’il n’avait pas encore disputé la moindre minute, c’est le Président du TP Mazembe qui a totalement pris en charge ses soins à l’étranger.

 

 » Tout s’est bien passé, la blessure a débuté depuis que j’étais à Lupopo mais les Viets m’avaient abandonné, alors que le Président Moïse Katumbi a pris soin de moi bien que je n’ai joué aucun match officiel avec les Corbeaux, maintenant les fans doivent prendre leur mal en patience parce que je vais remplir ma part du contrat.  » a déclaré Dieu-Benit Ndongala.

 

Pour jouer avec sa nouvelle équipe, Dieu-Benit Ndongala doit attendre deux choses : la guérison totale de sa blessure et la levée de suspension d’enregistrement du TP Mazembe par la Fédération Internationale de Football Association (FIFA).

 

Avec le Championnat d’Afrique des Nations 2024 qui se tiendra du 1er au 27 février 2025 au Kenya, en Tanzanie et en Ouganda, Dieu-Benit Ndongala est l’un des piliers sur qui la sélection nationale peut compter.

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR