Football CAF : les yeux seront rivés vers la RDC en octobre prochain !

Share

 À part la résolution du décalage des Coupes d’Afrique des Nations masculine et féminine ; le Comité exécutif de la Confédération Africaine de Football (CAF) a également décidé de tenir sa 46è Assemblée Générale Ordinaire (AGO) à Kinshasa, République Démocratique du Congo, jeudi 10 octobre 2024, à l’issue de sa réunion tenue vendredi 21, juin 2024 dans la ville de 06 octobre, Égypte.

Durant cette 46è AGO, l’instance faîtière va étudier et ouvrir les candidatures pour l’organisation de ces différentes compétitions CAF :

 

1. Ligue des Champions Féminine 2024

2. Coupe d’Afrique des Nations des U17 2025

3. Coupe d’Afrique des Nations des U20 2025

 

Et de la CAF Awards 2024, qui est la cérémonie de remise des prix aux différents joueurs et joueuses africains qui se sont distingués voire certains dirigeants, coachs et clubs.

 

Ces assises représentent une bonne opportunité à la République Démocratique du Congo de bien se vendre devant le monde afin de profiter de sa générosité pour accueillir des compétitions CAF dont la CAN, le Chan ou encore les Coupes d’âge puisqu’elle avait fait une belle impression après l’organisation magnifique des IXe JEUX DE LA FRANCOPHONIE en Juillet et Août 2023.

 

La 45è Assemblée Générale Ordinaire de la CAF s’était tenue en Côte d’Ivoire au mois de juillet 2023. À cette occasion, le Comité Exécutif de la Confédération avait procédé au tirage au sort pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026/Zone-Afrique, et a statué son comité.

 

 

 

Timothée-David Luemba

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR