Foot-RDC : le Renaissance du Congo se mue en OC Renaissance du Congo

Share

Le Football Club Renaissance du Congo change d’identité et s’appelle désormais Olympique Club Renaissance, à partir du jeudi 27 juillet 2023.

La confirmation émane de la direction du club Orange de la capitale congolaise qui justifie cette mutation principalement aux exigences de la CAF pour l’obtention de la licence CAF. Par ici, le club devient omnisports.

Ce même jour, à l’occasion de l’Assemblée générale ordinaire et élective, Monsieur Selemani a été élu président de coordination de l’OC Renaissance.

Par contre, le poste de vice-président reste vacant alors que le secrétariat du club reste sous la responsabilité de Moboti, et Willy Kindembe qui revient de nouveau comme conseiller dans ce nouveau comité.

Soulignons qu’une assemblée statutaire doit être organisée dans les prochains jours pour officiellement valider la mutation du Football Club Renaissance en Olympique Club Renaissance.

Dans l’ensemble, cette mutation était nécessaire pour permettre au club de se conformer aux exigences de la CAF. Grâce à cette mutation, le club pourra participer aux compétitions continentales avec une licence CAF.

Engagé en Linafoot D1, le désormais OC Renaissance du Congo sera accueilli à Kindu par la formation locale de l’AS Maniema-Union en le 03 septembre prochain, à 15h30′ au stade Joseph Kabila. Ce sera en marge de la 1 ère journée du championnat national d’élite, Linafoot D1, exercice 2023-24.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR