IMG 20210728 WA0018

Foot-RDC : Coup dur pour Kabasha, Étoile du Kivu monte en Ligue 1

Share

L’AS Kabasha de Goma est sévèrement punie par la FECOFA sur le dossier du joueur Mukata Kakule dit Kipasa. Il est reproché à Kabasha d’avoir fait jouer frauduleusement le joueur qualifié d’irrégulier depuis la saison 2019-2020.

Dans un dossier l’opposant au FC Étoile du Kivu, Kabasha perd par forfait tous les matchs auxquels le joueur précité a pris part, donc 6 rencontres sur les 7 livrées.

Conséquence logique, les Sud-kivuciens occupent la première place de la Zone de développement Est et filent en Ligue 1. Cette information est confirmée par la commission de gestion de la FECOFA, dans un communiqué rendu public mardi 27 juillet dernier, tard dans la soirée.

IMG 20210728 WA0017

Après 17 ans de lutte, l’AS Kabasha de Goma au Nord-Kivu espérait jouer la première division du championnat national d’élite, Linafoot D1, cette saison (2021-22). Ceci après sa qualification méritée sur terrain en remportant tous les 7 matchs prévus pour la phase de play-off de la Ligue 2, Zone Est.

Il sied de rappeler que Kabasha a récemment lancé les préparatifs de la saison à venir pour le compte de la Ligue 1. C’était sous la conduite technique du surnommé Mourinho “Todet Farini”.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR