IMG 20200929 WA0055

Foot -Féminin : Tp Mazembe lance ses activités

Share

C’est fait ! L’équipe phare de la République démocratique du Congo, TP Mazembe Engelbert a déjà une équipe féminine.

Dès ce lundi 28 septembre, il était question de lancement officiellement les entraînements accouplés de recrutements. Ce premier pas s’est exécuté à Kinshasa au terrain turque de l’athénée de la Gombe, sous la coache Maguy Safi, l’ancienne coach de DCMP-Bikira avec une douzaine des joueuses qui ont livré un match amical face à un centre de formation Don Bosco.

TP Mazembe féminin sera chapeauté par Jeef Kapondo considéré comme co-fondateur.

Se confiant à notre confrère Congoprofond.net, Jeef Kapondo a promis vouloir conformer Mazembe féminin à celui de d’Hommes.

“Nous sommes entrain de faire la sélection des joueuses pour bâtir une équipe féminine de Mazembe, le défi ce que notre équipe (Homme) a un niveau élevé et nous avons l’obligation d’avoir une bonne équipe qui va refléter l’image de Mazembe” a dit, à la presse, Jeef Kapondo le premier président de TP Mazembe version féminine.

Cepandant, Mazembe est devenu depuis deux mois déjà, un club omnisport avec la création notamment de : Section volleyball, Judo, Mazembe dame, et Basketball.

Pour sa première apparition, Mazembe féminin disputera le championnat local de football de Lubumbashi la saison 2020-21.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR