IMG 20201122 WA0008

Florent Ibenge sur le match V.club – Dcmp : «C’est un derby, ça va être un match différent de ceux qu’on a déjà eu à livrer»

Share

Pour le compte de la 7ème journée du championnat national d’élite, Linafoot D1, l’association sportive Vita club croise les crampons et bottines avec son frère concurrent, Dcmp. C’est une confrontation aux allures d’un classico congoloais à suivre ce dimanche 22 novembre 2020. Ce sera sur la pelouse artificielle du stade des martyrs de Kinshasa à 16h00 heures de la ville de Beni au Nord-Kivu.

En conférence de presse d’avant-match tenue ce samedi 21 novembre, le technicien congoloais et patron du staff technique des moscoy, Florent Ibenge reconnaît que V.club n’a pas encore fait parler de lui depuis le début de l’exercice 2020-2021.

Toutefois, le surnommé “Android” prédit que V.club doit s’en sortir en beauté et surtout avec un but au bout de ce face-à-face titanesque.

« Nous n’avons pas encore montré de bon visage jusqu’à maintenant dans ce championnat. Mais ce qui nous intéresse ce sont les trois points comme face à RCK. C’est un derby, ça va être un match différent de ceux qu’on a déjà eu à livrer. C’est à nous de sortir avec un but de plus que le Dcmp bien que les deux équipes se connaissent et qu’il y a des modifications des joueurs de part et d’autres. Le championnat est difficile qu’avant et la chose la plus dure à faire dans le football est de marquer les buts. Nous ne sommes pas dans le même élan que le Dcmp qui garde sa même équipe quelle a fini l’année dernière par rapport à nous », a-t-il déclaré dans des propos transcrits par notre confrère Foot.cd.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR