Ce sera la 6ème année consécutive que Florent Ibenge va apporter son expertise au sein du staff technique des Dauphins noirs de la capitale. Il aura encore la lourde mission de conduire cette équipe, mais surtout réaliser de bons résultats, dans la mesure où il a été l’objet des plusieurs critiques, voire des insultes.
C’est depuis 2012 que Florent Ibenge a pris les commandes du staff technique de l’AS V Club. Il a réussi à amener le team vert et noir de la capitale en finale de la ligue des champions de la CAF en 201 4 où l’équipe a été sacrée vice championne derrière l’Entente sportif de Sétif d’Algérie qui était vainqueur de cette édition la plus prestigieuse compétition du football continental.
Espèrerons que l’ensemble des Moscovites à commencer par les dirigeants, en passant par le comité des sages et les supporters, lui renouvelleront leur confiance pour amener l’équipe la saison prochaine à bon port.
Il sied de signaler qu’à l’arrivée d’Ibenge dans V Club, l’on remarque que cette formation figure notamment parmi les équipes africaines qui accèdent régulièrement en quarts de final de la ligue des champions africaine chaque édition. Au championnat national de la division I, V Club termine toujours à la deuxième place derrière le TP Mazembe.