Florent Ibenge dans le viseur des Aigles du Mali

Share

Diverses sources annoncent les négociations qui vont bon train entre le technicien international congolais, Florent Ibenge Ikwange, et la Fédération malienne de football, ce lundi 17 juin 2024.

 

L’ancien sélectionneur des Léopards de la RDC encore sous contrat avec Al Hilal du Soudan, pourrait succéder à Eric Chelle licencié le 13 juin dernier pour insuffisance des résultats. Parmi les noms proposés, un homme a particulièrement retenu l’attention de la fédération : Florent Ibenge.

Bien connu du continent, le Congolais est actuellement à Al Hilal, l’un des géants soudanais. Privé de championnat à cause de la situation politique, Ibenge a cependant réussi à assurer l’objectif fixé par ses dirigeants : une qualification en phase des poules de la Ligue des champions africaine.

 

Cette même information est révélée par la presse congolaise, qui fait savoir que la Femafoot a entamé des pourparlers avec l’ancien sélectionneur des Léopards de RDC. Elles seraient à un stade avancé même si aucune affirmation ne peut être faite sur les positions de deux parties. Cependant, des sources affirment que l’instance faîtière du football malien fait du technicien congolais sa priorité. Mais reste à savoir si les dirigeants du football malien pourront déboulonner Ibenge de son club soudanais avec lequel il est encore sous contrat.

 

Notons que Florent Ibenge est réputé sur le continent africain pour avoir entraîné des clubs comme l’AS Vita Club de Kinshasa (deux finales continentales), la RS Berkane du Maroc avec au passage un excellent palmarès ( un trophée continental). Il a également dirigé la sélection congolaise avec laquelle il a terminé 3e de la CAN 2015. Si la Famefoot parvient à le débaucher, elle aura certainement trouvé la bonne pioche pour son équipe nationale, les Aigles.

 

 

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR