IMG 20210131 WA0001

Florent Ibenge clash contre le Cameroun : ” Je ne souffrais pas de Covid-19…Ce n’est pas humain ce qu’on a fait “

Share

« Les points négatifs, c’est ce que nous avons vécu ici. Ce n’est pas humain ce qu’on a fait. Je parle spécialement de mon cas. On m’a fait prendre des médicaments alors que je n’étais pas malade. Je ne souffrais pas de Covid-19. On m’a déclaré covid et ce n’est pas normal. Et je ne suis pas le seul. Toute notre délégation a subi cela. J’ai des joueurs qui n’ont pas joué alors qu’ils n’étaient pas covid. Et je crois que ce n’est pas beau du tout et à la limite criminel. Il fallait qu’on le dise. On est dans le football, c’est la joie, l’amitié, la fraternité, ce n’est pas tué les gens ».

C’est ainsi que l’entraîneur principal des Léopards A’, Florent Ibenge vient d’exprimer ses sentiments de déception en conférence de presse d’après-match, dans des propos transcrits par notre confrère Foot.cd.

Devant les Lions Indomptables du Cameroun, les Léopards locaux se sont douloureusement inclinés (2-1). C’était ce samedi 30 Janvier 2021 au stade Japoma en quart de finale du CHAN 2020.

Celui-ci est aussi revenu sur le bras de fer de la FECOFA sur les 13 nouveaux cas positifs annoncés dans le camp de la RDC a quelques heures du match entre les deux pays. Scandalisé, il affirme que le jeu mené contre don équipe ternit l’image du Cameroun. « Hier, les résultats sont sortis avec 13 joueurs positifs pour Covid-19. Nous avons contesté les résultats et choisi de faire un nouveau test. Les résultats sont sortis aujourd’hui et dans toute notre délégation, seules trois personnes ont été testées positives. (Deux joueurs et le Kiné). C’est une très mauvaise image pour le Cameroun. »

Pour rappel, le Cameroun affronte mercredi à Limbé le vainqueur du quart de finale qui va opposer ce dimanche le Maroc à la Zambie à Douala. Un peu plus tard à Limbé, la Guinée défiera le Rwanda.

Cedrick Sadiki Mbala

Share
Copyright © Tous droits réservés. | Site réalisé par G&G SARL.
Visit Us On TwitterVisit Us On FacebookVisit Us On InstagramVisit Us On Linkedin
Irisfootball

GRATUIT
VOIR